Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui s'y frotte s'y pique
Qui s'y frotte s'y pique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
30 octobre 2007

Quand la moutarde me monte au nez

revolteÇa sera ma minute révolutionnaire (il y en aura d’autres c’est sûr) :

J’apprends ce matin que M. Sarkozy va voir son salaire progresser de 140%. Je ne vois pas comment on peut tolérer cela. Son programme était basé sur le « travailler plus pour gagner plus », chacun doit faire un effort si il veut voir son salaire progresser. De plus, on nous demande de nous serrer la ceinture et d’accepter de payer franchises, cadeaux du paquet fiscal et j’en passe.

On nous rabat les oreilles avec la faillite du pays et les efforts qu’on doit tous consentir pour le remettre sur les rails, sur la solidarité dont on doit tous faire preuve (cf. régime spéciaux des cheminots et autres), et voilà que le Président annonce qu’il va tout bonnement s’augmenter de 140% !!

Visiblement la rigueur n’est pas pour tout le monde.

Ah oui, mais je suis bête, on me souffle que tout cela est dans un but de transparence : le Président n’aura plus à se faire payer ses vacances ou des cadeaux par des amis (ou à piquer dans la caisse).

Tiens donc, chercherait-on à nous dire qu’il y a eu des abus ? Je n’ose y croire.

On voudrait nous faire croire que tous les privilèges et cadeaux au Président vont cesser ! Ils seront encore plus dissimulés je pense.

Je trouve le principe écoeurant : j’aurais préférer à la limite ne pas le savoir. Car ça se fera. Je n’entends pas beaucoup de voix s’élever contre cette nouvelle.

Comment, un Président peut-il être arrogant à ce point et lâcher à la face du peuple dont la plupart est à bout de souffle, qu’il va s’octroyer une augmentation d’unte telle ampleur, alors que la plupart d’entre nous se voit dire à longueur d’année : « Une augmentation, ah, ça va être difficile cette année. Les temps sont durs ».

Bien sûr, je ne suis pas stupide : un salaire de 20 000 € pour un Président ne me semble pas exorbitant. Mais comme je l’ai dit, c’est le principe qui me choque.

Je n’ai même pas espoir que les gens se révoltent. Je le vois au travail, personne ne se révolte contre aucune mesure et tout le monde se rallie au consensus : fonctionnaires tous privilégiés.

Ils ont bien sûr des avantages, mais personne ne voit qu’on cherche simplement à nous liguer les uns contre les autres, et ça me désole.

Personne n’oserai remettre en cause le « travailler plus pour gagner plus ». Après tout, nous sommes cadres, donc toujours prêts à en faire plus pour le bien de notre entreprise. Pas comme ses petits ouvriers, incapables de travailler une heure de plus par mois.

Je trouve triste qu’il n’y ai plus aucune liberté d’expression en entreprise et pire, que les gens ne sentent obliger d’adhérer à toutes ses idées capitalistes.

Si on élève la voix contre une mesure de droite visant le travail on passe pour communiste ou extrémiste.

Non je ne suis pas communiste ni révolutionnaire : j’aimerai seulement qu’on ouvre les yeux et qu’on arrête de nous faire croire que le salut et la richesse viendra du travail. Ça sera vrai pour certains, mais pour trop peu malheureusement.

Mais l’idée à fait son chemin et les gens y croient, car à une époque ça a marché.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Est-ce que le salut est une question d'argent ??? Il faut redonner d'autres valeurs de reconnaissances que l'argent ... La richesse est ailleurs ...
Publicité