Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui s'y frotte s'y pique
Qui s'y frotte s'y pique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
22 novembre 2007

(S)He's lost control

controlAujourd’hui, chronique ciné.

Je voulais vous parler d’un film vu il y a environ 2 semaines : Control de Anton Corbijn

Au départ, j’étais plutôt réticente : je n’étais pas fan de Joy Division et l’idée d’un film musical ne m’emballait pas.

Mais comme le dit Anton Corbijn ce n’est pas un film musical (bon là, c’est un peu jouer sur les mots. Qu’est-ce qu’un film musical ? Si vous avez une définition je suis preneuse…)

Finalement, c’est peut- être un de mes meilleurs moment cinéma de 2007. Le film qui dure environ 2 heures est passé comme une lettre à la poste alors que d’habitude je m’impatiente au bout d’à peine une demi-heure.

Les titres choisis pour illustrer le film font parti des meilleurs de Joy Division.

L’histoire est raconté sobrement, les images sont belles et l’accent british retentissant.

C’est aussi un film saisissant qui nous fait assister à la chute de Ian Curtis, désemparé face à tout ce qui lui arrive.

C’est bien sûr tragique mais très beau en même temps. Pour une fois nous n’assistons pas au destin tragique d’uns star du rock frappé par ces excès mais plutôt à la chute d’une personne peut-être trop sensible et fragile pour ce monde.

On comprend alors, que l’aspect profond et sombre des chansons du groupe émane de la personnalité de Ian Curtis, réellement torturé.

Fan ou non du groupe, allez voir ce film qui vous offrira un beau moment d’émotion. Avant d’être un film sur un groupe ou une star du rock, c’est surtout un film humain et touchant.

Anton Corbijn a peut-être raison finalement, ce n’est pas un film musical.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité