Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui s'y frotte s'y pique
Qui s'y frotte s'y pique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
22 octobre 2007

Premiers mots

Un de plus..!!

Et oui, encore un blog qui parlera de tout et de rien, de choses qui n'intéresse à priori que son auteur(e).

Un blog c'est finalement très nombriliste puisque celui qui l'écrit ne parle que  de ce qui l'interpelle, l'énerve (oui, ça c'est bien moi), l'agace (encore moi), l'amuse ou lui fait plaisir (oui, ça arrive!), sans se préoccuper de savoir si ça intéresse le plus grand nombre.

Un blog c'est aussi très prétentieux: avant les personnes qui éprouvaient le besoin d'écrire, le faisaient dans un journal intime qui n'était lu par personne (en principe).

Alors pourquoi ce besoin de répendre sa pensée sur la toile et pourquoi croire que d'autres seront intéressés? Peut-être parce que nous avons tous en nous l'envie d'accomplir et de réaliser quelque chose de concret, et que pour une partie d'entre nous cela passe par l'écriture...

Bref, je termine ici, mon café philo du "Pourquoi un blog?"

Pour ma part, j'ai toujours aimé réflechir, penser sur des concepts, des faits de société. Malgré cela, ma dernière pensée aboutie couchée sur le papier doit remonter au bac philo (pas si loin que ça, finalement). Et mon travail ne me permet pas de m'exercer à la pensée et à l'écriture (mais qu'est-ce qu'elle peut bien faire comme travail??). Et ça, ça me manque.

Tout ça pour dire qu'un nouveau blog va venir grossir les rangs, et comme tout blog qui se respecte, il n'intéressera sans doute que moi.

Bon, j'espère au fond que ce ne sera pas le cas et que quelques personnes viendront m'y rejoindre. Sinon je vais me sentir bien seule!

Pour ce qui est du titre, vous comprendrez vite que je réagis au quart de tour et que j'ai tendance à  prendre la mouche facilement. J'essaierai quand même de tourner 7 fois ma main autour du clavier avant d'écrire...

C'est donc armée de mon calepin, mon stylo (et oui, à l'ancienne!) mais aussi de mon APN que je vous ferai part de mes idées, mes coups de coeur et mes coups de gueule.

PS: ce blog est en cours d'ouverture, je dois me familiariser avec toutes les fonctionnalités existantes. Il risque donc d changer un tout petit peu de forme d'ici qq jours. Son contenu (photos, liens, etc...) s'étoffera aussi très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité